Cadre portrait sur un air d’été…
Quand l’upcycling et la technique du monotype se rencontrent…
Le monotype est une technique d’impression qui permet de produire des images uniques.
Contrairement à d’autres méthodes d’impression telles que la gravure ou la sérigraphie, où plusieurs copies peuvent être faites à partir d’une même plaque ou d’un même écran, ce procédé ne permet de réaliser qu’une seule impression. Cette technique artistique implique l’application de peinture ou d’encre sur une surface plane. Ici, la Gelli plate est utilisée ; il s’agit d’une plaque souple constituée d’une couche épaisse de gélatine utilisable à l’infini. Ensuite, il faut placer un papier sur la surface préalablement encrée ou peinte et exercer une pression pour transférer l’image sur le papier. L’encre ou la peinture est généralement appliquée de manière libre et souvent improvisée, chaque impression est donc unique.
Le monotype permet la création d’œuvres originales en l’adaptant à l’univers que l’on souhaite. Ainsi voici l’occasion de « recycler » d’anciennes partitions, des livres abîmés, des magazines sur le point d’être jetés, d’anciens tampons, pochoirs, objets anciens…
Une nouvelle façon de donner une seconde vie ou une nouvelle utilité à tous ces objets.
Le cadre a été repeint à la peinture à la craie « Athenian black » et le dos a été recouvert d’ancienne toile de jute pour la finition.
Dimension: 32cm X 25cm X 2cm.
20,00 €
En stock